
Le fameux
36 rue Bab el Oued
où mes grands parents habités à Alger en plein quartier populaire.
Ils habitaient au dernier étage à la terrasse qu'on peut distinguer sur cette photo. Ce lieu est chargé de souvenir et d'histoires pour toute la famille.
Personnellement, je me souviens de
la boulangère Mme Lavador
et c'est sur cette terrasse où j'ai grandi jusqu'à 9 ans l'age de mon départ d'Alger...

Madame Apicella ! mon dieu que de souvenirs d'enfance avec elle , et voir la maison, Je suis Marie-Jeanne la fille aînée d'Yvette Prax, j'habitais moi aussi sur la terrasse.Avec ma soeur quand Jacqueline venait on s'amusait ensemble. Je me souviens de Francette et Jacques. Que devient la famille Apicella ?
RépondreSupprimerBonjour Madame, je suis le fils aîné de Françoise (Francette) j'ai souvent entendu parler de votre famille par mes oncles et mes tantes et je serai heureux de pouvoir renouer ce lien.
SupprimerMon oncle Jacques est décédé il y a quelques années, Vincent lui vit à Toulouse, Rosette vit en Angleterre veuve depuis quelques années, Palmyre (Mimi) vit à Marseille veuve elle aussi, Françoise (Francette) ma mère vit avec mon père à Plan de Cuques.
Si vous pouviez me communiquer une adresse internet afin que je puisse vous communiquer les coordonnées personnel de la famille.
Bien sincèrement
Jean-Marc Natrella
Bonjour,
Supprimervoici mon adresse e mail :
mariejeannedevita@gmail.com
quand je vois les prénoms de mimi et francette je me rappelle que toute petite j'étais contente de les voir.
cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerBonjour,
Je suis à la recherche de documents sur ma famille Apicella nous venons de cetara et avons émigré à Alger qd il y avait la famine.
Mon grand père est Apicella Vincent et ma grand-mère Apicella Antoinette nous avions la conserverie de sardine à courbet marine puis en 61 direction Sète.
Je pense que nous sommes de la même famille peut-être les cousins de Marseille....
Si vous avez des renseignements je suis preneuse
Cordialement.
Elodie Apicella
Zerathe Raymond a Cannes ne en1933 à Alger aux Bains Parisiens.
Supprimer